L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank
Boursorama Banque

Son objectif : conquérir une nouvelle clientèle

Le Crédit Agricole lance sa banque en ligne.

Début octobre 2009 verra la naissance d’une nouvelle banque en ligne, filiale du crédit Agricole.

La Banque verte ne pouvait plus faire l’impasse sur ce nouveau mode de consommation bancaire, les crédits type crédit auto, réserve d’argent ou simples services bancaires ayant connu un boum sur la toile mondiale.

Le nom est tenu secret mais et un lancement opérationnel est prévu pour la première
semaine d’octobre : une banque en ligne, sous une marque distincte et indépendante, très ciblée sur les produits d'épargne, en voici quelques lignes.

Son objectif est de conquérir une nouvelle clientèle différente du réseau classique du Crédit agricole : celle pour qui Internet est devenue un nouveau moyen de vivre sa banque. Le crédit auto le vit, les demandes de prêts en sont témoins, les produits bancaires en sont la preuve

Certaines banques en ligne telles que ING Direct ou Boursorama (filiale de la Société générale) ont déjà su s’implanter dans la tête des personnes attirées par ce genre de services on line. C’est d’ailleurs un ancien d’ING Direct qui pilotera ce projet.

La partie publicitaire a été confiée à l’agence Leg, filiale du groupe Havas, tandis que l'agence La Chose aurait été chargée du site. La communication, dans ce domaine, est particulièrement importante : Monabanq, par exemple, a su trouver un positionnement fort et moderne qui a attiré beaucoup de clients.

Accès à sa banque, à ses comptes, à ses produits et services depuis son ordinateur : la bulle Internet devient dorée. Le Crédit Agricole l’a bien compris.

Rendez-vous à suivre.