L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Cetelem

Livret d'épargne Cetelem

Une rémunération élevée et un capital garanti, c'est en substance l'offre "livret d'épargne" proposée par Cetelem.

Si vous ouvrez chez Cetelem un livret d'épargne accompagné d'un premier versement, celui-ci vous rapportera un intérêt de 3,10% pendant toute la première année de placement. Le montant de ce premier versement est limité à 53.000 euros.

En matière de gage, Cetelem (filiale de BNP Paribas) s'assure que votre capital est garanti par le Fonds de garantie des dépôts à hauteur de 100.000 euros. Votre argent n'est pas placé sur les marchés financiers !

La procédure pour souscrire est la suivante : il s'uffit de compléter le formulaire sur Cetelem.fr, d'imprimer ou de recevoir votre demande d’ouverture puis la retourner par courrier avec les pièces justificatives demandées.

Cette offre est assortie d'un deuxième volet. Si vous mettez en place 11 versements mensuels consécutifs au premier versement, ils seront rémunérés sur le même principe, c'est-à-dire au taux d'intérêt de 3,10%, mais avec une limite de versement mensuel de 2000 euros.

Le compte épargne Cetelem peut être ouvert par toute personne physique majeure. Une personne peut détenir plusieurs comptes. Deux personnes peuvent en détenir conjointement.

Notez que le client doit connaitre la fiscalité applicable à son épargne. Celle-ci dépendra de la situation personnelle du client.

Le livret d'épargne Cetelem n'est pas limité dans le temps. On peut le détenir à vie.

Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance qui propose en outre un livret A et un contrat d’assurance vie aux cotés des offres de prêt personnel.


Autres sujets