L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Boursorama Banque

Le bénéfice net de Boursorama banque en déclin au 1er trimestre 2010 - mai 2010

Afin d'accélérer son développement, la banque en ligne Boursorama a augmenté de manière signifivative ses dépenses marketing, la banque en ligne annonce ainsi un bénéfic net en net repli.


Suite à la publication des comptes du premier trimestre 2010, Boursorama banque annonce un net repli de son bénéfice net de 64,65% à 8,2 millions d’euros majoritairement dû à la hausse des dépenses de marketing.

Si les revenus de Boursorama banque avaient progressé durant les trois premiers mois de l’année de 5,5%, les charges d’exploitation avaient elles aussi augmenté d’environ 15% en raison de l’augmentation des dépenses marketing.

La banque en ligne avait en effet voulu accélérer le développement de Boursorama en augmentant notamment le nombre d’ouvertures de comptes.
Au premier trimestre 2010, environ 15 000 nouveaux comptes avaient été ouverts soit plus du double par rapport à l’an passé.

Et pour avoir une plus grande force de frappe, Boursorama banque a lancé ce mois-ci une campagne publicitaire sur tout le pays.

Parallèlement, la banque en ligne a décidé de freiner les revenus du service de courtage en ligne pour équilibrer les revenus de la société et afin de développer un peu plus son activité de banque en ligne.

Par ailleurs, le cours de l’action de Boursorama est en léger déclin, elle clôturait le 6 mai dernier à 8,85 euros alors qu’au 3 mai au soir son cours était de 9,23 euros.

--

Pour davantage d'information sur cette banque en ligne, consultez le dossier Boursorama banque.

Pour ouvrir un compte sur Boursorama Banque, cliquez ici.

» Retour

Autres sujets