L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Boursorama Banque

Les banques en ligne connaissent un développement rapide

12 janvier 2010

Le boom de la banque en ligne.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir exploser le marché de la banque en ligne sur Internet.

La raison est simple : ces dernières années ont vu l’explosion d’Internet et beaucoup de foyers ont compris les bénéfices à choisir une banque en ligne plutôt que de rester dans leur traditionnel établissement bancaire.

Gain de temps, gain d’argent (des frais réduits parfois de moitié et des cartes de crédit gratuites), des services spécifiques (signatures électroniques, virements numériques, visioconférence), les français et la banque en ligne ont fait bon ménage quand de nombreux foyers cherchaient des solutions d’économie et de facilité.

Fortunéo, BforBank, Monabanq, ING Direct etc. des nouveaux noms sur un nouveau marché. Même les banques traditionnelles lancent leur version numérique sur la toile mondiale (Derrière BforBank se trouve le Crédit Agricole).

Devant la multitude d’offres, le marché propose des conditions particulièrement concurrentielles. Les grands acteurs de ce marché comme Boursorama ont dû revoir à la baisse leurs tarifs, pour ne pas perdre cette clientèle qui peut être se révéler très volatile.

En effet, les banques en ligne se préparent à l’éventualité que leurs nouveaux clients, si vite arrivés, puissent tout aussi vite les quitter et aller voir la concurrence.

Pour retenir cette clientèle, elles offrent de larges panels de produits complémentaires : des crédits auto à des taux compétitifs, des assurances, des produits financiers, des produits d’assurance-vie et des livrets d’épargne venant par conséquent concurrencer sociétés d’assurance et établissements de crédit.