L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Boursorama Banque

Carte bancaire gratuite chez Boursorama Banque - 19 avril 2012

19 avril 2012 - par Éric Legrand

Un compte ouvert chez www.boursorama.com permettra d'avoir une carte de crédit gratuite alors qu'elle sera payante dans un compte ouvert à la Société Générale...

Par Éric Legrand le 19/04/2012

Les cartes bancaires gratuites ont commencé à apparaître sur le marché avec l'avènement des banques en ligne.

Étant donné que la plupart de ces banques sont des filiales en ligne de groupes bancaires traditionnels, le particulier se trouve en face d'une situation paradoxale : d'un côté, il va payer des frais de cartes bancaires pour avoir eu son compte dans une banque classique et d'un autre, il pourrait avoir une carte de crédit gratuite s'il ouvre un compte bancaire dans la filiale en ligne de cette même banque.

Par exemple, un compte ouvert chez www.boursorama.com permettra d'avoir une carte de crédit gratuite alors qu'elle sera payante dans un compte ouvert à la Société Générale qui est propriétaire de la banque en ligne Boursorama.

L'argument selon lequel les charges d'une banque traditionnelle sont plus élevées que celles d'une banque en ligne n'est pas tout à fait convaincant quand on sait que la gestion du secteur des cartes de crédit n'est pas très différente dans un cas ou dans l'autre.

Cette situation paradoxale mérite d'être examinée avec attention et une étude comparative devrait entraîner une remise en question du système actuel et un alignement des banques traditionnelles sur les banques en ligne.

Boursorama banque, filiale de la Société Générale, offre la somme de 30 euros à qui ouvrira un compte en ligne sur le site internet www.boursorama.com.

---

Pour plus d'information sur cette banque en ligne, consultez le site Boursorama Banque ou visitez notre rubrique Boursorama banque.