L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Boursorama Banque

ING ouvre des agences en France

3 mars 2011 - par Fabien Meran

La banque en ligne ING accélére sa croissance en France en ouvrant des agences bancaires.

Quand une banque en ligne ouvre des agences, on peut parler d’une réelle avancée. Avec un cap de 800 000 clients dépassés début 2011, ING Direct étonne encore avec la création de bureaux physiques pour représenter la marque au lion orange.

Plus une évolution qu’une révolution, Benoît Legrand, directeur général de la banque, continue d’affirmer que les coûts réduits et la réactivité de ce qui fait une banque en ligne seront présents, et que les produits et services ne seront ni ralentis ni alourdis par l’aspect physique des agences.

Il s’agit plutôt, selon lui, d’agrandir la vitrine d’ING au monde réel.

Bien sûr, l’aspect proximité et concret de ses nouveaux bureaux de banques joueront certainement un rôle plus que bénéfiques pour la marque, qui descend physiquement dans la rue.

Des modifications, ajustements et disparitions de frais (par exemple, en 2010, ING Direct a supprimé les droits de garde sur les offres de bourse) au bénéfice des clients seront donc des atouts toujours mis en avant pour attirer de nouveaux clients, sensibles à ce genre d’arguments.

Surtout quand l’on connaît la complexité des tarifs qui règne dans la jungle des offres bancaires.

Bien différent du « café banque ING » en plein cœur de Paris, il s’agira bien d’agences bancaires ING Direct ouvertes en réel. Une nouvelle manière d’avancer dans la matérialisation de la marque.


--

Pour davantage d'information sur cette banque en ligne, consultez le dossier ING Direct.

Pour ouvrir un compte Epargne ING, cliquez ici.