L'information pour votre argent
Recevez chaque mois les actus de la banque en ligne.

 
ING Direct|Boursorama|La Net Agence|e.LCL|Monabanq|BforBank|Fortuneo|Hello Bank

Boursorama Banque

L’étude de Fortuneo sur les frais bancaires

9 janvier 2011 - par stéphanie Leroy

Cette nouvelle étude révèle que 30% des personnes intérrogées sont attirées par les banques en ligne.

Un an après sa première étude sur les frais bancaires, la banque en ligne Fortuneo réitère. Elle a en effet demandé à Ipsos de mener pour la deuxième année consécutive la même étude sur les frais bancaires.

A la différence de l’an dernier, la règlementation a changé et oblige les établissements financiers depuis le 1er janvier dernier à plus de transparence.

Malgré cette nouvelle règlementation, 58% des Français déclarent ne pas connaître le montant des frais bancaires pratiqués par leur banque.

D’autre part, 76% des personnes interrogées (contre 66% en 2009) estiment que les frais bancaires sont trop élevés.

Certains frais bancaires sont eux jugés injustifiés comme la cotisation pour la carte bancaire (53%) ou la facturation du retrait en DAB (87%).

Par ailleurs, malgré les projets de loi jugés comme favorisant la transparence (projet d’envoi mensuel des frais bancaires), les Français mettent en cause la transparence des frais bancaires des établissements de crédit.

Les Français auront en outre plus tendance, grâce à la nouvelle règlementation, à comparer les prix des différents établissements bancaires. 82% des personnes interrogées se disent prêtes à faire marcher la concurrence mais 58% d’entre elles estiment que le changement de banque demeure un obstacle.

Enfin, 30% des personnes interrogées (contre 25% l’an dernier) sont attirées par les banques en ligne.


---

Pour ouvrir un compte sur Fortuneo, cliquez ici.

Pour davantage d'information sur cette banque en ligne, consultez le dossier Fortuneo.